Mon cheminement vers le marketing de contenu
À l'heure d'aujourd'hui, je suis Content Marketer au sein d'Urban Tri Sports, un magasin de triathlon à Bruxelles. Ma place dans cette entreprise est la suite logique de mon parcours pro.
J'ai toujours été un infatigable perfectionniste, c'est dans ma nature. Bercé par la rigueur et l'organisation des bureaux d'études industriels, je n’ai fait qu'accroître ma volonté de rendre LE projet "peaufiné aux petits oignons", avec le sentiment du travail accompli.
Finalement, avec l’expérience, travailler avec des PME m'a permis de me recentrer sur les aspects les plus importants d'une mission, ceux qui ont le plus gros ROI, et non ceux qui apportent un bénéfice infime.
Aujourd’hui, je dois remettre sur pied un site e-commerce truffé d’erreurs techniques dans la Google Search Console : des milliers d'erreurs 404, des redirections 301 dans tous les sens, un CMS truffé de bugs...
Je suis bousculé hors de ma zone de confort au quotidien. Et c'est précisément dans ces instants où je me rappelle que j'ai signé pour ça. C’est ma manière à moi de passer au niveau supérieur, de me challenger.
Alors, tout de suite, je suis rassuré, je sais que je suis dans la bonne direction.
Demain, je serai 1% meilleur qu'hier.